Bonjour à vous tous!
J’ai mis un peu de temps à me remettre à écrire car le temps passe à une vitesse folle et je ne me sentais pas prête à écrire quelque chose de futile suite aux tragiques événements faisant la une ces derniers temps.
Etant enceinte de 5 mois et demi, je me demande souvent pourquoi j’ai décidé de mettre un enfant au monde. Je me pose surtout beaucoup de questions par rapport à ce que ce bébé, cet enfant, cette personne vivra, à la société dans laquelle il devra grandir. Et oui, parfois, ça fait peur! Je me dis qu’on a peut-être été égoïste, que ce sera difficile pour lui (enfin, elle, parce qu’il s’agira bel et bien d’une petite princesse :-)). Et puis, en y réfléchissant bien, je me rassure en pensant que depuis longtemps, le monde ne tourne pas toujours rond mais qu’à côté de ça, il s’y passe aussi de jolies choses. Quand je pense à tout ce qui va bien, aux moments heureux que l’on peut vivre, aux petit « riens » de tous les jours qui illuminent notre vie, aux personnes qui nous aiment et qui rendent notre vie meilleure, je suis alors certaine que cet enfant trouvera quelques plaisirs, quelques bonheurs, quelques joies. Et que ces derniers lui feront dire que ses parents avaient raison : oui, la vie peut être difficile et n’est pas toujours rose MAIS à côté de ça, elle vaut la peine d’être vécue. (Je dis évidemment ça en sachant que tout ce qui précède un « mais » est aussitôt annulé)
En espérant que mon ressenti par rapport à tout ce qui se passe et qui s’est toujours passé (plus près ou plus loin de chez nous) vous permettra de garder espoir et de garder en mémoire les bons moments, les actions héroïques, les belles personnes qui nous entourent.
Passez une excellente journée.






