La fin est proche mes enfants! Et oui, dans moins d’une semaine, j’arriverai au terme de ma grossesse. Enfin, sauf si la chérinette décide de venir plus tôt ou plus tard. Peu importe, nous sommes prêts de toute façon. Enfin quand je dis « prêts », …
Neuf mois! NEUF MOIS! C’est passé si vite. Moi qui voulais être une chauve-souris… La folle! J’ai tellement tout fait en dernière minute (comme à mon habitude) que moins de temps n’aurait pas suffit. Je rajouterais presque 1 mois ou deux. Mais non! Neuf mois, c’est bien assez.
Il est cependant important de préciser qu’apprêter la venue d’un bébé, ça prend du temps et ça demande beaucoup de préparatifs. Plus que pour un mariage (si, si, je vous assure). Rien que la préparation des valises pour la maternité m’aura pris au moins 2 semaines. J’ose toutefois espérer que si notre progéniture avait trouvé bon de venir à ce moment-là, j’aurais trouvé le moyen d’accélérer la cadence.
Samedi, à précisément une semaine de la date prévue de l’accouchement, mon époux ne voulait pas que l’on quitte la maison sans emporter les valises avec nous. J’ai donc dû les boucler. Ben oui, j’avais vraiment envie d’y aller, à cet anniversaire. Elles sont depuis dans le coffre de la voiture. Je vous avoue que la totalité de la liste ne s’y trouve pas. C’est fou, ce qu’il faut prendre avec soi pour 3 jours à l’hôpital. J’ai d’ailleurs déjà placé certaines choses dans un petit sac ce matin qu’il faudra fourrer dans la valise le jour J.
D’ici-là, le petit sac en question se remplira probablement encore un peu plus mais surtout, surtout… Nous attendons impatiemment que notre bébé choisisse le moment idéal pour faire son entrée dans notre monde d’amour et de tendresse.