Joyeux moisiversaire !

dsc_0393
Voilà 5 semaines que ce petit être a rejoint notre cocon.
Elle a pris son temps.  Dix jours après terme, nous avons dû « provoquer » (je n’aime pas du tout ce mot, je préfère « déclencher ») l’accouchement.  Lorsque j’ai eu mal comme jamais je n’ai eu mal de toute ma vie le travail a vraiment commencé, il aura encore fallu 9 heures avant de pouvoir tenir notre poupinette dans les bras.  Avis à toutes les futures mamans : je vous le jure, ce moment de bonheur et d’émotion nous fait oublier toute la douleur et c’est à mon avis cet instant magique qui nous donnera probablement envie de recommencer.

Depuis, ce n’est pratiquement que du bonheur.  Un bébé, ça change la vie !  On nous avait prévenu mais on ne se rend compte des changements que cela implique qu’une fois rentrés à la maison et livrés à nous-même.  On place ses priorités ailleurs, les journées sont modulées en fonction des repas et des périodes de sommeil du bébé, on apprécie  réellement une sieste, on met sa vie de couple entre parenthèses (sans l’oublier pour autant !) le temps de prendre ses marques, on peut rester une heure à regarder ce petit bout de nous dormir sereinement, …
Elle a grandi mais reste pourtant encore si petite.  Le temps des sourires a commencé il y a une petite semaine.  Je suis la première à faire l’idiote pour tenter de la faire rire.  Grimaces et bruits en tout genre font leur effet…  Encore une fois, l’humain est bien fait car notre mémoire sélective met de côté la fatigue et les quelques changements plus négatifs pour ne garder que les bons moments.  Et il y en a, croyez-moi !  On l’aime tellement mais tellement.  J’avais déjà beaucoup d’amour pour les gens qui m’entourent mais là, ça dépasse l’entendement.
En vous souhaitant une bonne fin de journée, je vous dis « A la prochaine! ».

dsc_0429

dsc_0421

dsc_0412

dsc_0406

dsc_0400

dsc_0392

dsc_0390

dsc_0378

dsc_0377

dsc_0317
 

Laisser un commentaire