Lorsque j’ai reçu ce bracelet commandé sur le site « & Other Stories », j’ai rapidement été ennuyée. Quelques minutes, à peine, après l’avoir enfilé, je me suis mise à compter les petites perles dorées. Il y en avait 11. Ce qui me dérange fortement puisque je suis victime de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) : j’adore compter et j’apprécie encore plus les multiples de 5. Vous comprendrez donc bien ma frustration. J’ai bien évidemment recompter les perles de nombreuses fois mais le nombre 11 reste inchangé. J’ai bien essayé d’y ajouter les deux perles se trouvant aux extrémités mais nous n’arrivons qu’à 13. Alors que je préférerais 10 ou 15 perles…
J’avais déjà eu ce même problème avec un bougeoir mural se trouvant chez mon frère et ma belle-sœur. Il ne comportait que 8 bougies. J’avais beau les recompter plusieurs fois lorsque je me rendais chez eux ( 2 fois par mois en moyenne), je n’atteignais jamais les 10 bougies espérées. Heureusement, mon alliance compte 10 diamants. On est sauvé car j’avais omis de vérifier ce détail avant de l’acheter.
Dans le même genre de TOC, je compte aussi les secondes lorsque je verse quelque chose dans un récipient, ou encore les tours que je fais avec le poivrier. Je dois impérativement m’arrêter à 5, 10, 15, 20, … Quand je diminue ou augmente le volume de la télévision ou de la radio, je dois également m’arrêter sur un de ces nombres précieux.
Vous devez maintenant mieux comprendre le titre de cet article et je vais m’arrêter là avant que vous ne preniez la fuite. Et vous, rassurez-moi et parlez-moi de vos TOC ou de vos petites manies !
En attendant de vous lire, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Lunettes – Christian Dior
Boucles d’oreilles – création de ma sister
Robe – Zara
Bracelet – & Other Stories
Bague – magasin néo-zélandais
Chaussures – Cristofoli










