Cela fait déjà quelques années que je rêve d’avoir un tattoo ( seuls ceux qui ont vécu dans les années 90 comprendront cette blague débile…). Depuis que j’ai à peu près 15 ans, en fait. A l’époque (parce que oui, on peut utiliser les grands mots puisque c’était il y a plus de 17 ans…), je voulais tellement avoir un soleil tatoué sur le pied (pas un bête soleil, un joli soleil ! ).
Pour être certaine de ce choix, que ce ne soit pas une envie passagère, une amie avait dessiné ce genre de soleil sur mon pied avec un marqueur indélébile. Je l’ai gardé quelques jours et je l’adorais! Mais un jour, un ami m’a dit que j’allais mourir de douleur parce qu’il y a très peu de chair sur le pied. Du coup, je n’ai jamais sauté le pas. Ah si! Maintenant que j’y pense… Il y a quelques étés : tatouage éphémère.
Malheureusement, mon mari chéri n’aimait pas du tout. J’ai donc abandonné l’idée. Quelques années plus tard, j’ai de nouveau eu cette envie de tatouage. Je voulais des étoiles dans le haut du dos ou dans la nuque. Puis, en me renseignant un peu et en y pensant bien, je me suis rendu compte que c’était un peu le tatouage bateau. Joli mais plutôt impersonnel. J’ai alors réfléchi à ce que je voudrais réellement, si je décidais de le faire pour de vrai. Je n’ai pas encore d’idée précise ni de l’endroit ni de ce que je voudrais faire comme dessin. Peut-être quelque chose de plus abstrait et d’unique. Je suis chaud boulette, en tout cas! J’ai dû passer à peu près deux jours à chercher des idées sur le net. Et voici ce que j’ai trouvé :
* Des fleurs, des feuilles, la nature, quoi!








* J’étais certaine de préférer les tatouages sans couleur mais quand j’ai vu celui-ci, j’ai rapidement revu mes idées arrêtées à ce sujet :

* Des fleurs de lotus :


* Des dessins géométriques :



















* Ou alors, je craque pour les thèmes que j’adore en ce moment :







