Il y a différents types de chansons que l’on écoute à différents moments de notre vie. On les choisit souvent en fonction de l’état d’âme dans lequel on se trouve et de ce que l’on souhaite qu’elles nous apportent.
Par exemple, (et c’est d’ailleurs totalement bizarre voire stupide) lorsqu’on est triste, on a tendance à écouter des chansons déprimantes au possible. Elles sont souvent jolies, c’est vrai. Mais pourquoi vouloir rajouter de la tristesse, du pessimisme lorsqu’on n’est déjà pas au mieux de sa forme? Moi, quand j’ai un coup de bambou, j’adore écouter Damien Rice. Ce chanteur est merveilleux mais c’est quand même le mec le plus déprimant que je connaisse. Je vous lance le défi : trouver une chanson positive dans sa discographie! (Jean-Jacques n’est pas mal dans le genre d’ailleurs. Goldman bien sûr!) Suis-je la seule à faire cela, est-ce typiquement féminin?
Alors qu’en fait, on aurait plutôt besoin d’écouter quelque chose de léger et de dansant. La Compagnie Créole, quoi! Je vais donc vous concocter une mini play-list de chansons « remonte-moral ». Certaines récentes, d’autres plus anciennes… Le genre de musique à écouter après un réveil difficile. Allez, allez, chauffe, Marcel!
-
Emiliana Torrini / Jungle Drum
-
Milky Chance / Flashed junk mind
-
Sheppard / Geronimo
-
Mark Ronson feat bruno Mars / Uptown Funk
-
Macklemore & Ryan Lewis / Can’t Hold us – Thrift Shop
-
Ed Sheeran / Don’t – Sing
-
George Ezra / Budapest
-
Marvin Gaye / Ain’t No Mountain High Enough
