Je danse la vie, je chante la vie…

20140624_172535

Je ne suis qu’amour.
J’avais écrit un article vendredi dernier.  Puis, le lendemain matin, j’ai appris la triste nouvelle et l’idée de le poster m’a semblé inappropriée.

Je ne vais pas m’éterniser et faire de longs discours.  Je pense qu’on ressent et pense à peu près tous la même chose.  En tout cas, en ce qui me concerne, je déborde d’incompréhension et de déception depuis quelques jours.
À la maison, nous n’avons pas la télédistribution.  Je ne suis (pour ne pas dire jamais) pas souvent au courant de ce qui se passe dans le monde.  Les nouvelles qu’on nous donne ne sont que rarement positives…  Mais comment aurais-je pu ne pas être informée de cela?  On en parle partout.
Je me sens un peu à côté de moi et égoïste à la fois.   Je me sens mal par rapport à toute cette haine, j’ai du mal à comprendre le pourquoi de cette barbarie.  Et je me trouve égoïste de ne réagir que lorsque ce genre d’événements se passe près de chez nous.  C’est vrai, je n’ai pas réagi pour la Tunisie ni pour Beyrouth.  Et pourtant, c’est exactement le même combat…  Mes pensées sont avec les personnes qui ont touché de près ou de loin à ces événements.
Je vais m’arrêter ici car je vois bien que je m’égare (tout l’inverse de ce que j’avais annoncé à la base).  Je vous laisse avec une playlist qui respire l’amour.  Je reviendrai très prochainement avec de la futilité et de la légèreté.
Passez un excellent weekend avec ceux que vous aimez.

 

Laisser un commentaire