
Lors de notre virée du mois d’octobre, nous sommes allés à la Côte d’Opale. Nous sommes arrivés le samedi midi sous la pluie. Cette superbe météo nous aura directement conduit au gîte que nous avions réservé.
Ce dernier, « Le Repos des Mouettes« , se trouvait à Audinghen. Il est bien situé à proximité de Boulogne-sur-Mer et des 2 Caps. Nous logions dans la chambre « Les Galets » qui était presque un petit appartement, en réalité. Il y avait effectivement une kitchenette, un espace salon, une salle de bain, une chambre avec un lit double et un espace chambre avec 2 lits simples. J’avais choisi cette chambre car nous étions avec notre bébé de 5 mois et ma filleule de 9 ans. Nous avons été bien accueillis. Tout était propre et le petit déjeuner (compris dans le prix) était délicieux et préparé avec soin par notre hôte.
Après avoir dîner là-bas, nous sommes allés jusqu’à Boulogne-sur-Mer pour aller nous promener à l’aquarium Nausicaa puisque le temps ne semblait guère s’améliorer.















Verdict: Les poissons, reptiles et quelques autres animaux terrestres et marins étaient assez variés. On peut se laisser balader d’une salle à l’autre pendant, à mon avis, près de deux heures (sauf si comme nous, vous êtes accompagnés d’une petite impatiente). J’ai trouvé que le prix de l’entrée était assez élevé et comme à chaque fois que je visite un aquarium ou un parc animalier, je n’ai pu m’empêcher de penser que les animaux seraient mieux en pleine nature. Par contre, j’ai adoré pouvoir caresser les raies. C’était une première pour moi.
Après cette visite, le temps était toujours pluvieux. Nous sommes alors aller manger dans un petit restaurant à Audinghen. Le menu était relativement varié. Il y avait des plats pour enfants, la mousse au chocolat maison était excellente mais il n’y avait aucun plat végétarien. La propriétaire des lieux était très accueillante. Nous sommes ensuite retournés au gîte pour y passer le reste de la soirée et une douce nuit.
Le lendemain, nous avons déserté les lieux après un très bon petit déjeuner. Le beau temps étant cette fois de la partie, nous sommes allés nous promener au Cap Gris Nez.















C’était vraiment très joli et cela nous a un peu fait penser à la Nouvelle Zélande. Les moutons, les falaises, les plages sauvages, les promenades, tout ça, tout ça.
Ensuite, nous avons pris la direction du Cap Blanc Nez pour une belle ascension qui aura eu droit à de nombreuses rouspétances de la part de notre jeune demoiselle. 9 ans serait-il déjà l’âge des prémices de l’adolescence? 😉
Après avoir bien profité du soleil et des paysages qui s’offraient à nous, nous sommes passer par Wissant afin d’y manger quelques crêpes avant de reprendre la route vers la Belgique.
C’était la deuxième fois que je me rendais dans cette région et ce ne sera probablement pas la dernière. Si vous aimez ce type de paysages, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre.
Prenez soin de vous et à bientôt.















