
Ça fait longtemps, je sais! Je m’étais dit: un article tous les 5 jours, je sais! Mais le temps passe tellement vite. Avec ma formation, ma nouvelle vie de maman, les quelques amis que je parviens encore à voir avec tout cela et nos deux familles (je ne me plains pas, tout cela est très agréable), j’ai eu du mal à trouver un moment pour me remettre face à mon clavier et rédiger un article parlant d’un weekend du mois de novembre. Mais maintenant, c’est bon, je m’y remets. Comme ça, vous êtes prévenus!
Revenons-en à cette virée dans la province de Liège. A Tilff, plus exactement. C’est une région que je connais fort peu. Nous nous y sommes rendus car j’avais voulu emmener ma petite famille en ballade dans le coin. Je voulais que nous fassions la promenade du Château de Jehay le samedi après-midi, puis que nous nous rendions à Tilff où nous passerons la soirée et la nuit. La météo en aura décidé autrement puisqu’il a plu toute la journée du samedi. En nous approchons de notre destination, nous avons même eu droit à de la neige. Autant vous dire que nous n’avions pas eu le courage d’affronter le froid et la pluie. Encore moins d’infliger cela à un bébé de 6 mois.
Nous sommes donc directement allés à Tilff, dans la maison de vacances que j’avais réservée pour une nuit: la Bicoque du Pêcheur. Nous avons d’abord fait un état des lieux. La décoration est vraiment sympa, surtout à l’étage: les deux chambres et la salle de bain. Nous augmentons ensuite la température du Thermostat car nous avons un peu froid, avant de nous installer dans la cuisine pour prendre le goûter (oui, comme les enfants. J’adore les goûters!). C’est à ce moment-là que nous comprenons qu’il y a un problème avec la chaudière: il n’y a pas d’eau chaude et les radiateurs ne semblent pas fonctionner. J’appelle donc le numéro de contact et je discute chaudière avec un sympathique Liégeois (qu’est-ce que j’aime votre accent, vraiment!) et pendant ce temps-là, mon merveilleux époux règle le problème en augmentant simplement la pression. Le rendez-vous pris avec le chauffagiste est alors annulé. Nous mettons la petite biche à la sieste et partons ensuite en quête d’un restaurant pour le repas du soir.


















Nous sommes allés au restaurant L’Amirauté qui se trouvait à 50 mètres de la maison et avec une immense terrasse couverte et chauffée au bord de l’eau. Le cadre était franchement pas mal, la carte assez variée (de quoi satisfaire les végétariens) et le service rapide et friendly. Les plats étaient copieux et assez bons. Comme il y avait beaucoup de monde, on nous a installés à côté d’une table de copines. Autant vous dire que sans le vouloir, nous finissions pas sourire aux conversations des autres tellement nous étions proches. Elles étaient fort sympathiques et j’aurais pu terminer la soirée avec elles. Ne changez pas, amis liégeois, je vous adore!
Le lendemain, après le petit déjeuner, le soleil faisant son entrée, nous sommes allés nous promener sur les quais de l’Ourthe avant de reprendre la route. Cette balade hivernale et matinale fut très agréable. Ça me plairait vraiment d’habiter au bord de l’eau.
















