
Si toi aussi , tu découvres ou tu as découvert il y a peu comment te maquiller, bienvenue dans ma team mais je pense être la chef d’équipe. Pour tout vous dire, avant (et quand je dis avant, étant donné mon certain âge, c’était il y a un bon bout de temps, il y a plus de 10 ans quand même), je ne me maquillais pas ou alors très peu. Je mettais du mascara et c’était tout, si j’en mettais…
Puis, petit à petit, j’ai voulu tester des nouveautés par moi-même:
-
fond de teint effet tombé dans le pot ou je reviens du ski ou du banc solaire en ayant bronzé complètement habillée avec une écharpe voire une cagoule;
-
application d’auto-bronzant avec un rendu plutôt ligné… zébré… Avec des lignes, en fait;
-
maquillage à peine chargé tel une prostituée s’étant maquillée dans le noir;
-
fond de teint crème ayant déclenché une réaction cutanée créant une seconde peau recouverte de toute beauté;
-
application de fard à paupière en étant obligée de tenir ses cils d’une main et appliquer la poudre de l’autre. Et oui, comme une débile, j’étais incapable de ne fermer qu’une seule paupière. Et au vu des essais précédents, mieux valait ne pas tester le maquillage à l’aveugle.
Après ces différents lancements plus chaotiques les uns que les autres, j’ai mûri (oui, Madame!) et j’ai pris confiance en moi. J’ai alors choisi de me maquiller d’une façon qui me ressemblait plus. C’est-à-dire, un trait de crayon à la base des cils supérieurs et du mascara. Rapide et léger.
Puis, j’ai découvert les tutos make-up et j’ai pris de l’âge et les quelques rides qui vont avec. J’ai eu envie d’acheter des produits de beauté plus adaptés et de bien me maquiller. Il parait qu’il faut se maquiller longtemps pour sembler naturelle… Il m’arrive de temps à autre de ne pas me maquiller du tout. Mais c’est en étant plus ou moins maquillée sue je me sens mieux. Ça aide quand même un bon anti-cernes! 😉
En règle générale, quand je me maquille, je passe par les étapes suivantes:
-
crème hydratante visage et contour des yeux
-
crème teintée, fond de teint ou BB crème + anti cernes si nécessaire
-
crayon à sourcils pour bien les dessiner ou cacher les irrégularités
-
ombre à paupière mais pas toujours
-
mascara
-
baume ou rouge à lèvres
-
bronzer, highlighter et blush (pas souvent, en fait)
Cette façon de faire, prend certes plus de temps, mais je trouve que le rendu est efficace au vu de ma tête certains matins.
C’est un petit budget, aussi. C’est entre autre pour cela, que je voulais vous parler de la marque de cosmétique Zoeva. Ils ont des palettes à tomber et des kits de pinceaux en tout genre (il y a un assortiment de pinceaux vegan qui me fait franchement de l’œil) à des prix vraiment démocratiques par rapport à la qualité. (Mon anniversaire approchant tout doucement, je lance une idée, comme ça, l’air de rien. 🙂 )
Si, comme moi, vous n’aviez pas ou peu de pinceaux à maquillage, ce type de sets sont une excellente base. Avec ça, on a de quoi faire et on peut compléter notre collection petit à petit.
Les palettes, elles, sont à tomber. Je ne possède que la Cocoa Blend mais j’ai vu, de mes propres yeux, la palette Mixed Metals et la Rose Golden. Elles sont toutes superbes. La dernière me tente assez bien (une deuxième idée cadeau au cas où).
Et vous, vous êtes des pros du maquillage nées, vous avez dû apprendre par vous-même ou vous êtes plutôt du genre NO make-up?
Allez-y, partagez, que chacune d’entre nous puisse en profiter.
Bon, je file me reposer car demain, on se lève tôt pour prendre l’avion direction La Corse.
Belle semaine à vous tous.
Bisous bisous.


Set de pinceaux à maquillage – Zoeva
Palette d’ombres à paupière – Zoeva














