Bonne résolu-quoi?

pa310168
Bien sûr, faire attention à ce que je bouffe, faire plus de sport, être plus assidue pour vous écrire des articles, être une vraie fée du logis. Ce genre de résolutions, je dois les ressortir tous les ans et je ne parviens pas à m’y tenir de façon régulière. Alors, cette année, je me suis dis, que pour une fois j’allais choisir quelque chose à ma portée. Quelque chose qui me tenait vraiment à cœur au point de m’y tenir pour les mois voire les années à venir.

J’ai donc décidé de prendre soin de moi. Si le sport et manger sainement peuvent y contribuer, je le ferai mais si manger un hamburger me procure un instant de bonheur, je le ferai aussi. Sans culpabiliser. Je voulais surtout dire que je vais faire tout ce qui me permettra de me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, dans mon cœur. Je me promets donc d’écouter mes envies, mes besoins et de les assouvir dans la mesure du possible. Parce qu’on est bien d’accord, être en accord avec soi-même et s’aimer est la clé du bonheur. Difficile d’être bien avec les autres sans être bien tout seul avec soi. Je ferai tout pour ne pas devoir compter sur les autres pour m’aimer telle que je suis (avec mes kilos en trop, mon sale caractère parfois,…). Je vais très bien, je vous assure. Aller voir quelqu’un, tu crois?
Un autre désir qui a de l’importance selon moi, c’est de passer du temps avec les personnes qui comptent pour moi. J’entends par là, ma famille et mes amis. Les vrais. Pas ceux que je ne vois qu’une fois tous les deux ans. Même si ceux-là ont également une place à part dans mon cœur, j’ai envie de me concentrer sur ceux qui comptent réellement. Ceux qui vont se lever en pleine nuit si je me suis embourbé dans un chemin de campagne, ceux qui voient tout de suite quand je ne vais pas bien, ceux qui rendent ma vie plus belle.
Une troisième chose sera de passer du temps avec ma fille et mon chéri. Parfois à trois, parfois à deux. Je tiens à entretenir ma relation de couple même si notre enfant est devenu notre priorité. Mais je tiens également à vivre des moments privilégiés en famille. Nous avons d’ailleurs passé le weekend du réveillon de fin d’année dans cet esprit et cela nous a fait le plus grand bien. Nous avons profité des choses simples que la vie peut nous offrir. Se promener dans le froid, admirer ce qui nous entoure: les arbres, les oiseaux, la nature,…, s’émerveiller devant notre enfant qui s’amuse d’un rien, qui grandit à vue d’œil, et qu’on aime tous les jours un peu plus.
Et pour clôturer cela, je vais ajouter un dernier souhait qui est tout à fait compatible avec les trois premiers. Je voudrais voyager. Très loin ou tout près d’ici. J’aimerais découvrir ce qui est à portée de main et ce qui est moins accessible. J’ai beaucoup d’envie à ce niveau-là. Des envies souvent lointaines. Je vais donc assouvir ses envies d’évasion en allant parfois découvrir d’autres cultures et d’autres horizons, mais aussi en faisant quelques kilomètres et voir ce que notre petite Belgique a à nous offrir.
Avec tout cela, je suis tranquille pour au moins cent ans de bonnes résolutions. Non?
Je vous souhaite d’en faire autant et de ne pas trop vous mettre la pression. Soyez vous, soyez vrais et dites-moi ce que vous allez faire pour être heureux en 2017 (et plus). 😉
Doux baisers.

pa310163

pa310169

pa310178

pa310179

pa310181

pa310184

pa310187

Bonnet – Asos
Veste – Ekyog (ancienne collection) (similaire ici)
Robe – Ba&sh
Boots – Mexicana

pa310191

pa310193

pa310194

pa310198

pa310205

pa310208

pa310209

Laisser un commentaire