
Vous voyez où je veux en venir?
Vous allez bientôt lire l’article le plus à la bourre de toute l’histoire de la blogosphère. C’est-à-dire qu’on va bientôt attaquer le mois de février et je vais vous parler d’agendas. J’avais déjà publié ce genre d’article mais je m’y étais prise à temps. Au mois de novembre, décembre au plus tard. Cette année, je vous avoue que j’ai un peu de mal à me décider.

J’adore la papeterie, les cahiers, les note books, les agendas, les papiers collant imprimés, … Du coup, je me fais une joie à l’idée de choisir le livre qui suivra mes va-et-vient, mes aventures, mes habitudes, ma routine tout au long de l’année.

Je l’aime bien pas trop grand pour rentrer dans la plupart de mes sacs. Pas trop petit non plus pour avoir de la place et gribouiller un tas de choses.

Il faut évidemment que je me fasse une joie de l’ouvrir à chaque fois. Sinon, je me connais, j’aurai vite fait de le laisser traîner et finir par désorganiser ma vie.

En fonction de tout ça, j’ai donc, encore une fois, fouiller la toile pour dénicher quelques beautés. Cette recherche date du mois de décembre, certains articles ne sont donc plus disponibles. Étonnant…

Certains, par contre, sont soldés. Je trouve d’ailleurs que ça devrait être le cas pour tous. On déjà perdu un mois, bon sang!

Je trouve aussi, que pour les personnes indécises en manque de temps et d’organisation (des personnes qui ont donc, qu’on se le dise, réellement besoin d’un agenda) et pour les autres aussi, il faudrait pouvoir choisir le mois de départ de notre agenda. J’aurais choisi avril ou mai. Comme ça, ça m’aurait laissé encore un peu de temps.

Ayant un emploi du temps assez régulier, je me demande si un agenda est vraiment nécessaire. Si notre calendrier familial ne suffit pas pour y indiquer les événements en famille ou avec les amis. Je me demande si ce n’est pas un achat inutile. Oui, je me suis vraiment posé cette question. Alors que d’habitude la simple idée d’avoir une nouvelle jolie petite chose en ma possession me suffit largement.

D’un autre côté, je suis persuadée que mettre mes projets sur papier m’aide à mieux m’organiser. A mettre des priorités. A planifier mes envies. A être moins distraite. A aller de l’avant.
Je peux également, comme la plupart des gens de ce siècle, laisser tomber la version papier et passer à l’agenda électronique. Enfin, ça, c’est une idée qui me vient comme ça en passant. Je doute qu’un jour je m’y tienne.
Mais cela devient vraiment urgent. Il faut que je me décide sinon ça ne vaudra plus la peine d’acheter quoi que ce soit.

Allez, je me lance. Soyons fous!

Je me laisse encore une heure ou deux pour me décider.

Ou je mise tout sur un bon vieux « Pic nic douille ».

Et pour vous, comment ça se passe? Vous en êtes restés à la version papier? Vous m’aidez à faire un choix?
XOXO





Ils sont tous très beaux! Moi je fais mes comptes sur mon kakebo mais sinon l’agenda maintenant c’est sur le téléphone. J’ai arrêté sur papier par manque de temps
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est plus simple sur téléphone pour plusieurs raisons. Mais je sens que la version papier va me manquer si je passe le cap…
J’aimeJ’aime
Au pire, tu peux faire les deux :p
J’aimeJ’aime
Haha. La bonne idée! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bah oui ! Au moins sur le papier tu peux mettre plus de détail etc ^^
J’aimeJ’aime