Until the end.

blog-tattoo-32

Mais oui. Voilà. J’ai osé. À 34 piges. Il était temps. Et croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire… Mon pauvre beau-frère/tatoueur/Docteur Klutz aura certainement eu client plus facile. Parce qu’à part l’endroit, je n’étais pas sûre de grand chose… Une signification? Non, je veux juste que ce soit joli. Enfin. Si il y a une idée derrière le dessin, je ne suis pas contre. J’aime bien les fleurs, les dessins géométriques, les animaux, les yeux, les soleils, les étoiles, la nature. Hum, hum. La taille? Entre 2 et 46 cm de long pour une largeur de 3 cm. Ou peut-être 5. Tu en penses quoi? De la couleur? Non. Quoique… J’ai vu un superbe tatouage avec plein de couleurs. Ça va être simple, je le sens.

blog-tattoo-1

Après quoi? Pas loin d’un an de discussions, de dessins proposés, de photos de tatouages envoyées et analysées, de rendez-vous manqués, de remises en question et d’indécisions. Parce qu’à vouloir trop de choses, on ne savait plus vers quoi aller. L’idéal aurait été de dire: Je voudrais un tatouage de fleur à tel endroit et pour telles dimensions. Voilà quelques exemples qui me plaisent beaucoup. Tu penses pouvoir partir là-dessus et me proposer quelque chose de sympa?
Pour tout vous dire, en arrivant au salon Aargh Tattoo Shop, je ne savais pas exactement ce qu’on allait faire. La veille, j’ai encore envoyé des photos de tatouages (merci Pinterest) et on est finalement reparti du premier dessin de la dernière série en y ajoutant un élément dessiné le jour même, je pense. Moi qui pensais que le jour où je me ferais tatouée, je prendrais bien le temps de me décider. Ça aura pris beaucoup de temps, c’est vrai, mais la décision finale aura été prise en une heure. La folle! (Et pendant ce temps, ma fille dessinait son premier flash. Il est toujours dispo si ça vous intéresse.)

blog-tattoo-10

blog-tattoo-4

blog-tattoo-5

blog-tattoo-6

blog-tattoo-7

Je pense qu’il est important de prendre du temps avant de passer le cap. Il faut penser à l’endroit où on veut le faire. Pour un premier, je voulais un endroit qui se voyait mais qui restait néanmoins discret. Pour le moment, j’ai les cheveux mi-longs et lorsqu’ils sont lâchés, je peux facilement « cacher » mon tatouage. J’ai également voulu qu’il y ait une partie visible tout le temps et une autre uniquement si je mets un dessus décolleté dans le dos. Je voulais donc quelque chose qui serait joli dans son entièreté et partiellement. En gros, réfléchis bien parce que si tu décides de faire un premier tatouage au milieu du front, comment te dire…
blog-tattoo-11

blog-tattoo-13

blog-tattoo-16

blog-tattoo-17

blog-tattoo-18

En ce qui concerne la douleur (parce qu’on me l’a déjà demandé plusieurs fois dixit la fille aux 372 000 tatouages), c’est comme une griffe de chat. Qui dure plus ou moins longtemps en fonction de la taille du tatouage. C’est supportable. Pas agréable (ce n’est pas une caresse avec une plume non plus) mais pas tellement douloureux en fait. Il faut imaginer que c’est un chat qui te refait le dessin avec ses petites papattes (ses griffes sutout!). Dr. Klutz me disait que les filles supportaient souvent mieux la douleur que les hommes. Ben tiens! Ayant accouché récemment, je me disais que ça allait aller. Que j’allais gérer. 😉
Par contre, il m’aura tout de même fallu quelques jours pour m’y faire. J’étais très heureuse du résultat mais quand j’ai vu la photo que Dr. Klutz a postée sur Instagram et Facebook, je me suis dit: « Punaise! Il est à moi ce dos?! » Puis une fois que tout a bien cicatrisé, que ça ne chatouillait plus, je me suis habituée. Même si je le regarde encore dans le miroir dès que j’en ai l’occasion, je sens qu’il fait partie de moi petit à petit. Je pense que c’est aussi parce que c’est le premier tattoo. On se demande forcément si on a bien fait, si on a bien choisi, si on ne va pas le regretter. Parce qu’à priori, c’est pour la vie quand même.

blog-tattoo-19

blog-tattoo-22
blog-tattoo-23
blog-tattoo-26
blog-tattoo-27
blog-tattoo-28
Voilà comment, ce 11 décembre 2016, j’ai fait mon premier tatouage. Je dis premier car j’ai déjà envie d’en faire d’autres. J’ai des idées pour tatouer la moitié de mon corps à peu près. J’ai envie d’en refaire un ou deux chez Dr. Klutz mais j’aimerais également passer sous les mains d’autres tatoueurs. J’aime bien l’idée d’avoir plusieurs styles de tattoos, de créer des projets avec différents artistes ayant une personnalité qui leur est propre. Je me demande même si je n’aimerais pas aller à un salon et me laisser tenter par un flash qui attirerait mon attention, mon cœur et ma tête.
Ça va bientôt faire deux mois que je suis tatouée et je suis réellement heureuse de mon choix. Je suis fière de l’avoir fait et j’ai déjà une idée précise de ce que sera le deuxième tatouage. J’ai presque envie de déjà reprendre un rendez-vous. Docteur Klutz, si tu passes par ici, sors ton agenda et ton cahier à croquis. Merci pour ta patiente et ton talent. Tu verras, ça ira plus vite pour le prochain.
Chers amis tatoués ou non, désireux de le faire ou non, je vous souhaite une excellente soirée.
Ciao ciao.
blog-tattoo-34
blog-tattoo-37

blog-tattoo-39

blog-tattoo-40

 Je porte:
Chemise – Scotch & Soda
Bracelet – Atelier B
Boucles d’oreilles – Nuuk
Débardeur – Mango
Tee-shirt – Buy me Brunch

Laisser un commentaire